Cette bière brune, presque noire, est une boisson à déguster les soirs d’hivers presque chambrée ou presque glacée l’été accompagnée d’une pâtisserie. Elle peut aussi servir à confectionner de délicieuses marinades de viandes ou de gibiers.

Cette bière noble de fermentation haute est brassée à partir d’un mélange de malt et de blé malté élevés sur lie de levure. Les orges sont en majorité originaires du Gâtinais (région française située au sud de l’île de France et au nord de la région centre.) Pour affiner les arômes, nous équilibrons notre recette avec des malts provenant du nord de la Belgique. Les blés maltés proviennent du sud de la région centre (Indre).

Cette bière brune, presque noire, est une boisson à déguster les soirs d’hivers presque chambrée ou presque glacée l’été accompagnée d’une pâtisserie. Elle peut aussi servir à confectionner de délicieuses marinades de viandes ou de gibiers. La Bell’ de Loing se rapproche d’une stout mais nous avons choisis de peu l’amériser et de l’adoucir par un complément de froment.

La Bell’de Loing brune se savoure :
– L’hiver : presque chambrée ( au-dessus de 12 °C)
– L’été : frappée (5 à 7 °C)

Taux d’alcool : 7.5 % volume
Conseil de garde : le plus longtemps possible (elle se
Bonifiera et se madérisera)
Type : brune, très foncée

Bière apéritive de soirée.